Bio

Biographie
C’est toujours pareil! 2 guits, une basse, un drum, on ne réinvente pas la roue, LeGlobe tourne sur lui-même.

Formé en avril 2009, le groupe LeGlobe est composé d’ex membres de Max Planck, des Poo Pay pas d’tight et de Mort depuis 2 jours et d’un membre des Vétérans et de J’ange nais.

Le groupe a depuis partagé la scène avec certains des nouveaux groupes les plus excitants à Montréal comme Jesuslesfilles et Many Mental Mistakes et a joué dans les désormais mythiques Casa del Popolo, Divan orange et L’escogriffe. En mars 2011, le quatuor rétrécit, et après le départ d’un des guitaristes, le trio poursuit son orbite. LeGLobe a été de la programmation des festivals Under The Snow et Festival Outaouais émergent où il a joué en première partie de Malajube devant près de 3000 personnes.

LeGlobe, c’est un guitariste influencé par le rock sixties et le britpop nineties et une section rythmique jumelle influencé par le métal et le stoner des années 70s. En janvier 2011, ils sortent un premier ep disponible gratuitement sur le web. Les pièces Hors du temps et 77 se retrouvent dans les palmarès des radios universitaires ou indépendantes comme CFOU (Trois-Rivières), CISM (Montréal) et Bande à part (Radio-Canada).

Un deuxième ep paraît en 2012. Frédéric quitte le groupe peu après l’enregistrement et sera remplacé par Patrick Hamilton. Celui-ci sera du lancement et suivra le groupe jusqu’à la 18ème édition des Francouvertes pour lesquelles le groupe s’est classé pour la première ronde. LeGlobe prend ensuite une petite pause, question de retrouver d’autres influences, et devient un duo pour un temps, composé de Sébastien et Marc-André. En 2014, Stéphane Dussault (Les temps liquides, Monsieur Toad) devient le 3ème bassiste de la formation.
Téléchargements : http://leglobe.bandcamp.com

Membres :

Sébastien Dion : Batterie, voix
Stéphane Dussault : Basse, voix
Marc-André Pilon : Guitare, voix
Contact et booking : leglobemtl@gmail.com

Laisser un commentaire